Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, était aujourd'hui à Vénissieux pour soutenir la maire sortante Michèle Picard. Une visite utile pour rappeler les valeurs et les engagements du parti dans un bastion en difficulté.
"Après 80 ans de communisme, nous avons toujours la force de nous battre pour le progrès social" clame, en réponse aux attaques de l'opposition, Michèle Picard. La maire PCF de Vénissieux sait que les listes rivales sont nombreuses cette année et chacune en ordre de bataille pour faire tomber ce fief de l'extrême-gauche.
"J'ai tenu tous mes engagements"
Il faut donc pouvoir convaincre que le parti ne démérite pas et qu'il maintient son "engagement à gauche" dans une ville où 20% de la population est au chômage. Entourée de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, et d'autres candidats communistes de l'agglomération, Michèle Picard a affirmé qu'elle avait "tenu toutes ses promesses en matières de politiques sociales". "Vénissieux est un concentré de tous les problèmes nationaux. Avec la crise, nos habitants vivent mieux qu'ailleurs car nous les accompagnons au quotidien" a assuré la maire.
Voter communiste c est voter l echec . Quand on voit l etat de ces communes comment peut on encore voter communiste?
voter communiste c'est soutenir les pires dictature mondiale(coree du nord, chine ,cuba) ce parti devrait être interdit
80 ans de communisme et 20 % de chômage. CQFD Et si le communisme était la cause de tous ces échecs ?
PC et PS n'ont que ça à la bouche: tenir le cap à gauche, même si ça doit mener Vénissieux dans le mur. Heureusement les habitants ne sont pas aussi idéologues que ces pros de la politique. Ils risquent de leur faire savoir dimanche prochain !
Je rectifie : le PCF ce n'est pas l'extrême-gauche. Et heureusement qu'il y a les communistes pour gérer des villes correctement. Comme les adversaires sont à court d'arguments, ils utilisent les 80 ans de gestion par les communistes. 80 ans : cela prouve bien qu'elle est excellent justement ! Ils feraient mieux de s'inquiéter de la liste nationaliste 'Vénissieux fait front' conduite par Gabriac et Benedetti ! Mais....... comme les loups ne se mangent pas entre eux...