Les Républicains s'organisent après la réforme des retraites. Eric Ciotti lance son "shadow cabinet" pour tenter d'imposer LR dans le débat national.
La réforme des retraites s'est accaparée la lumière depuis plusieurs mois. Les Républicains avec en tête de file, Eric Ciotti ont été au centre de l'attention lors des débats. Leur position : un "oui" assez prudent. Suite à cette déferlante, le parti de droite compte reprendre les rennes de l'opinion publique et lance un "shadow cabinet". Deux personnages politiques du Rhône y prennent part.
C'est le Journal du Dimanche qui dévoile la composition du groupe. L'objectif : devenir un "contre-gouvernement" qui va s'accaparer la parole dans les médias à chaque "écart" du gouvernement Borne et ainsi tracer un chemin vers l'horizon 2027.
Lire aussi : Lyon : la longue marche de Wauquiez vers 2027
Eric Ciotti a nommé 32 secrétaires nationaux, chacun ayant la responsabilité d'un domaine spécifique. François-Noël Buffet a été nommé responsable de la justice dans la commission "Régalien", tandis que Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon a hérité du portefeuille "Ville". Les autres domaines sont représentés par : Frédéric Péchenard pour l'Intérieur, Nadine Morano pour l'Immigration, Jean-Louis Thiériot pour la Défense, Christian Saint-Etienne pour l'Economie et l'Industrie, Antoine Vermorel pour l'Environnement, Max Brisson pour l'Education et Yannick Neuder pour la Santé. Ce dernier, député de l'Isère est, lui aussi, un proche de Laurent Wauquiez.
Avec comme poste : ministre antitag (avec option gants mapa) 😀
Il ne fait rien pour les habitants, à part nuire à notre réputation de notre arrondissement et dénoncer les tags. Il se contente d'empocher son indemnité de 3500 € ! Vivement 2026 qu'on ai un vrai maire d'arrondissement dans le 2e !
Bonne tête de vainqueur...comme ciotti !!!!! Macron ciotti même combat...!!!!