Le maire Les Républicains du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, a été nommé secrétaire départemental du parti dans le Rhône par Éric Ciotti.
Maire du 2e arrondissement de Lyon depuis près de trois ans, Pierre Oliver prend du galon au sein du parti Les Républicains. Quelques jours après avoir été nommé au contre-gouvernement d’Éric Ciotti, le président du parti, l’élu lyonnais vient d’être désigné secrétaire départemental de LR dans le Rhône par le député des Alpes-Maritimes.
Mettre le parti en "ordre de marche"
Il travaillera notamment avec le député du Rhône Alexandre Vincendet, président d’une fédération LR plus vraiment active dans le département. Un marche pied pour Pierre Oliver qui pourrait avoir l’ambition de jouer les premiers rôles dans le département, alors qu’il ne cache pas son désir de participer aux élections municipales de Lyon en 2026.
L'intéressé qui remplacera l'ancien député Bernard Perrut à ce poste, précise que son rôle sera "un peu celui d'un préfet pour veiller à ce que tout le monde travaille bien ensemble". Le but étant de "retrouver un nouveau souffle pour les échéances européenne, municipale et présidentielle après la mauvaise période électorale".
Le pauvre ! Comme il ne fait rien pour les habitants du 2e, il a tout son temps pour jouer avec ses casquettes...