SONDAGE. Selon le tableau de bord Ifop/Fiducial pour le mois de juin 2015, 72 % des personnes interrogées déclarent ne pas approuver l'action du président de la République depuis son arrivée à l'Elysée. 53 % ont la même opinion du Premier ministre Manuel Valls.
Pas de réelle embellie pour l'exécutif. Selon le tableau de bord Ifop/Fiducial pour le mois de juin 2015, 28 % des Français approuvent l'action de François Hollande à l'Elysée et 46 % celle de Manuel Valls.
La cote du président de la République est toutefois en légère hausse de 2 points par rapport au mois de mai. Si l'on excepte la période qui a suivi les attentats de Paris, ce score n'avait jamais été aussi élevé pour François Hollande depuis octobre 2013.
Le score est meilleur mais la dynamique inverse pour le Premier ministre Manuel Valls qui ne convainc que 46 % des Français, soit trois points de moins qu'en avril.
Enfin, l'opposition n'apparait pas comme une alternative crédible aux yeux de 61 % des Français, qui estiment qu'elle ne ferait pas mieux que le Gouvernement si elle était au pouvoir.
je pense que vous minimiser le rejet de ce gouvernement. Décembre nous apportera un éclairage indiscutable,je pronostique 16% qui approuve . soit 84% de mécontents.
DSK, CAHUZAC, LEONARDA, THEVENOUD, SAAL, Poitiers/Berlin... n'en jetez plus. 600.000 chômeurs en + depuis 3 ans. Les donneurs de leçons, ca suffit !