Bruno Le Maire, député de l’Eure et candidat à la présidence de l’UMP, était l’invité politique de Sud Radio ce jeudi 2 octobre. Il est revenu sur le mariage homosexuel, à quatre jours de la “Manif pour tous” à Paris contre la gestation pour autrui (GPA) et la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples homosexuels.
"Je ne reviendrai pas sur le mariage pour tous ; les couples homosexuels ont le droit d'avoir les mêmes droits que les autres. La ligne rouge que j’ai fixée, c’est celle du droit à l’enfant : je suis contre la PMA, contre la gestation pour autrui et je continuerai à défendre cette ligne-là avec la même fermeté", a répondu le candidat à la présidence de l’UMP.
“Pas un sujet de préoccupation majeure des Français”
Concernant la manifestation de ce week-end à Paris, Bruno Le Maire a déclaré : "Ils manifesteront, ils ont des convictions, des idées, c’est parfaitement légitime qu’ils les expriment.” Il précise d’ailleurs avoir reçu les responsables de la Manif pour tous "il y a quelques mois", et ceux de Sens Commun "il y a quelques jours".
"C’est très bien qu’il y ait un débat sur les sujets de société, mais je dis simplement que, dans l’état où est le pays – un effondrement complet, il y a une pauvreté qui gagne la France –, cela ne me semble pas un sujet de préoccupation majeur des Français", a conclu Bruno Le Maire.