Le sénateur-maire de Lyon a réagi dans un entretien au JDD à la baisse des dotations de l’État qui touche les collectivités locales.
Dans un entretien au Journal du dimanche, Gérard Collomb, a réagi à la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales. Le maire de Lyon a estimé que son choix d'augmenter les impôts de 5% à Lyon et dans la métropole était incontournable : "Je ne crois pas qu’il puisse y avoir beaucoup de maires qui, dans la durée de leur mandat actuel, pourront se dispenser d’une augmentation."
Gérard Collomb s'est également dit "sur la corde raide, à la limite de la rupture". Pour le sénateur-maire, la baisse des dotations signifie "une amputation de toutes nos subventions : universités, recherche, innovation, mais aussi soutien aux clubs sportifs, aux événements culturels. (...) Quant aux subventions, elles vont reculer de 6%. Ce qui va toucher des secteurs cruciaux comme l’action économique, l’aménagement urbain ou la politique du logement".
Samedi 19 septembre, des maires de toute la France ont protesté contre la baisse des dotations qui touche les collectivités locales. La dotation globale de fonctionnement, attribuée chaque année par l'Etat à ces dernières, doit baisser de 11 milliards d'euros d'ici à 2017.
Merde, il n'y aura plus de soutien à L'OL, plus d'achats de places à redistribuer gratuitement, plus de nouveaux parkings pour les supporters sur Décines ( là c'est raté, encore du fric pour des parkings supplémentaires qui sortent du néant, pour JMA) les temps sont durs, JMA va intenter un procès à son pote, c'est sûr! Bon le foot est d'intérêt général, il y aura tjs du fric pour Aulas!!
Gégé nous la joue 'victime'. Gégé membre du parti présidentiel Socialiste. Gégé électeur de 'son' président Socialiste. Gégé sénateur Socialiste ayant voté cette loi de finances qui asphyxie les communes. Gégé sénateur Socialiste ayant voté cette loi de finances qui décharge l'Etat de ses obligations financières envers les communes tout en maintenant les charges lièes : personnels communaux, écoles ... Gégé, l’indécence ne l’étouffera donc jamais.
En perpétuant une politique de dépenses de prestige, stade, musée ,lignes TGV, forcément il faudra augmenté, le maire théoriquement chargé d'une gestion de bon père de famille, mais leurs noms sur les réalisations passent avant le bon sens.