Le FN se plaint de ne pas être assez souvent invité dans l'émission l'Autre Direct, sur lyoncapitale.fr. Une stratégie de victimisation ancienne et classique pour le parti d'extrême-droite… justement le jour où le site consacre sa "une" à un entretien avec Marine Le Pen.
Fidèle à sa stratégie de victimisation, le FN estime dans un communiqué que Lyon Capitale a "fait le choix délibéré d'insulter de mépriser et de tromper les électeurs lyonnais", et "manque de professionnalisme et de déontologie". En cause, l'émission l'Autre Campagne, sur lyoncapitale.fr et un soi-disant "refus de laisser les candidats du Front National s'exprimer".
Le communiqué est signé de Romain Vaudan, candidat du FN dans le 3e, qui se plaint de ne pas avoir été intégré à la série d'entretiens consacrés à cet arrondissement. Comme nous l'avons déjà expliqué au FN, l'émission quotidienne l'Autre Campagne, qui a démarré début janvier, ne pourra matériellement pas inviter tous les candidats de toutes les listes dans toutes les communes et arrondissements de l'agglomération. Pour une raison simple : il aurait fallu pour cela une année complète… alors que la plupart des candidatures ne sont connues que depuis quelques semaines.
Indépendance
Le choix a donc été fait d'inviter les principales têtes de listes dans les principales communes. À Lyon, nous avons choisi d'inviter les candidats à la mairie centrale, ainsi que les deux principaux candidats dans chaque arrondissement. C'est ainsi que pour le 3e arrondissement, ont été successivement invités Thierry Philip pour les listes Collomb, Pierre Bérat pour les listes Havard, ainsi qu'Éric Lafond, candidat à la mairie centrale au nom des listes centristes "Lyon pour tous, tous pour Lyon". Mais donc pas M. Vaudan, puisque le candidat du FN à la mairie centrale, Christophe Boudot, a justement été l'invité de l'émission deux jours plus tôt. On relèvera par ailleurs que M. Vaudan signe son communiqué le jour même où la "une" du site lyoncapitale.fr est consacré à un entretien de nos partenaires Sud Radio avec… Marine Le Pen, la présidente du FN, dans le cadre d'une série de grands entretiens sur les municipales.
Le FN se plaint aussi régulièrement que tous leurs communiqués ne soient pas "repris" par Lyon Capitale. Rappelons simplement un principe, la rédaction de Lyon Capitale suit l'actualité de la campagne électorale et des différentes listes en toute indépendance, en fonction uniquement de ce qu'elle considère digne d'intérêt pour ses lecteurs. Un candidat qui entendrait imposer ses propres choix éditoriaux à la presse, porterait atteinte à l'un des fondamentaux de toute démocratie : la liberté de la presse.
Parfois il est vrai que certains 'magasines' ne font pas état ou quant ils le font c'est toujours au TORD du FN.Je ne suis pas du FN mais pour moi une CAMPAGNE ÉLECTORALE c'est tous les PARTIS POLITIQUES ou PERSONNE....Actuellement, il faut quand même reconnaître que ni le PS ; ni l'UMP n'arrivent à sortir la FRANCE de ce bourbier... Au lieu que nos Élus se battent, ils devraient s'entendre pour aider les Français. Ces Élus ne pensent qu'à leurs MANDATS.
Y'a Lyon mag qui relaie déjà abondamment la parole FN surtout dans les commentaires complétement phagocytés par les identitaires et le FN; Lyon Capitale est un vrai journal avec de vraies enquêtes et une ligne rédactionnelle sérieuse; les attaques du FN sont hors sujet.
Ouin ouin ouin...Un classique du FN : se donner une importance qu'ils n'ont pas! Qui veut encore du FN pour gérer une ville? On a vu ce que ça donne...Obnubilés par leur score contestataire aux présidentielles, le FN oublie que localement ses candidats pèsent peu...
Ouin ouin ouin epsilon quel politique pese ? Pourquoi des partits Citoyens ce forme?
Pourquoi inviter le FHaine? Il y a longtemps qu'ils ont oublié qu'ils avaient un cerveau , ils se servent seulement de leur moelle épinière !...