Le Conseil général du Rhône et le Grand Lyon font assemblée commune à l’Auditorium ce lundi afin de relancer un dossier qui paraît bien embourbé. Objectif : poursuivre Teo vers le sud (entre Valvert et Pierre-Bénite) et achever le périphérique autour de Lyon pour plus de 2 milliards d’euros.
La plupart des élus de gauche comme de droite ou du centre sont favorables à ce projet de contournement. Opposés à cette réalisation, les Verts profiteront de cette séance pour présenter un projet alternatif qui fait la part belle aux transports collectifs.
plutôt 'pour', le TOP!
Je suis pour le TOP avec son tracè long pour ne pas reproduire au niveau de Gerland avec le tracé court, un blockhaus a ciel ouvert à plus de 5/10 mettres de haut (véritable vérrue que l'on aurait à vie) comme se qui à été fait avec le centre d'échange de Perrache ou bien la rocade des villages à l'Est où l'état devait financer les travaux à une seule condition que cette partie entre Vaux-en-Velin et Saint-Priest soit classé comme autoroute et non comme une rocade.Les infrastructures routières doivent être penser pour du très long terme et pas comme on le fait actuellement sur seulent une vigtaine, trentaine d'années.Mais que pense le 'lyonnais' du 15/05/2010 à 17:15 essayez de commenté vos mail, SVP.