Dans le sillage de Marine Le Pen quittant l’audience, quelques-uns de ses soutiens se sont écharpés verbalement hier avec des militants antiracisme.
"La France aux Français." Voilà sur quel registre les militants pro-FN s'adressaient à la presse et à leurs opposants, hier, dans les coursives du tribunal correctionnel de Lyon, à la sortie de Marine Le Pen. La numéro un du FN y était jugée pour “incitation à la haine” après avoir comparé en 2010 les prières de rue des personnes de confession musulmane avec l'Occupation nazie.
Parmi les nombreux journalistes et observateurs présents, militants frontistes et antiracistes se sont opposés verbalement, se qualifiant réciproquement de "fascistes". Outre la résurgence du slogan de l'Œuvre Française, cette sortie d'audience houleuse a été marquée par l'emploi de quelques qualificatifs fleuris. Une militante visiblement très remontée traite ses opposants de "chiens" avant d'évoquer des "égorgements sur le territoire".
La France ignare et chouïa amnésique au micro. Regardez la bien, c'est très instructif sur le fn. Vous voulez vraiment ces excités aux manettes ?
Un peu facile votre reportage Lyon Capitale! Ce n'est pas comme cela qu'on lutte efficacement contre le FN!
A la réflexion, je pense même que ce reportage est contre-productif...
Si le FN est une organisation raciste, qu'il soit dissous. Si le mrap, la licra, sos racisme sont des organisations racistes, qu'elle soient dissoutes également. Tous le monde ne peut pas être internationaliste, mondialiste, communautariste, gauchiste. Le sentiment national et d'appartenance à une nation a encore du sens pour une majorité de français. C'est le sens de l'histoire de notre pays. Qui est aussi encore une patrie, toujours pour une majorité de français. Ce n'est pas parce qu'il existe des réseaux médiatiques et 'sociaux' qui amplifient l'expression de ces mouvements plus globalement qu'avant qu'ils constituent l'expression d'une majorité dans la population. Des mouvements qui, faute de fédérer en grand nombre, n'ont plus que l'action en 'justice' pour faire parler d'eux ...
... ces organisations ont créé un écosystème avec le FN, les unes alimentant les autres depuis 35 ans. Mais à la fin c'est le FN qui gagne et la France qui perd.