Yves Blein, député-maire de Feyzin et organisateur de la primaire de la Belle Alliance populaire dans le Rhône, est l'invité de L'Autre Direct à quelques heures du premier tour.
Pour le premier tour de la primaire de la "Belle Alliance populaire", Yves Blein espère la même mobilisation qu'en 2011, soit 2 millions de votants. Sans cela, cette primaire ne "serait pas une réussite", estime-t-il. Pour ce soutien de Manuel Valls, "il ne devra y avoir qu'un seul candidat de la gauche réformiste" au premier tour de l'élection présidentielle, pour ensuite "être au second tour et gagner".
Face aux candidatures d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon, qui ont refusé de se soumettre à l'exercice de la primaire, Yves Blein choisirait, à l'image de Gérard Collomb, de soutenir l'ex-ministre de l'Economie, à condition que celui-ci soit "le mieux placé et qu'il crée les conditions de rassemblement de la gauche".
Donc, si moins de 2 millions de votants (pour les deux tours, ou à chaque fois ?). M. l'organisateur considérera qu'il a raté ses primaires, que son vainqueur est insuffisant, et ralliera Macron, invitant le PS a faire pareil ? Comme Collomb... Le PS derrière Macron. Macron, mandataire d'Uber en France, fossoyeur de la Sécu, libre concurrent qui ira plus loin que la loi El Khomri, laquelle a déjà ouvert la porte aux 48 h/semaine. Le PS au garde-à-vous derrière un banquier. Alors que Hollande avait axé sa campagne 2012 sur ce slogan qu'il a trahi : 'L'ennemi, c'est la finance'. Et ce même PS fait semblant de s'étonner que le peuple en a marre des politiques et de leurs magouilles. Heureusement, il reste Mélenchon pour nettoyer ces écuries...