PS : Collomb minoritaire chez lui ?

Ce dernier, un peu marginalisé par l'accord Royal-Collomb, a en effet préféré passer au dernier moment, avec armes et bagages, dans le camp de Bertrand Delanoë.
Ce revirement de dernière minute n'est pas une bonne nouvelle pour Collomb. A tous les plans. Nationalement, il se retrouve nème1 de la motion qui apparaît désormais aux yeux de tous comme celle de Ségolène Royal. Localement, Collomb n'est plus du tout assuré d'être majoritaire au sein du PS. A part Jean-Jack Queyranne, la plupart des barons locaux du PS ont en effet suivi ou même devancé Moscovici pour rejoindre Delanoë. Après Jean-Paul Bret ou Yves Blein, c'est par exemple Christiane Demontès, l'actuelle première fédérale, qui a rallié le maire de Paris.
Dans ces conditions, la motion Collomb-Royal a de sérieuses chances d'être battue dans le Rhône par celle de Delanoë lors du prochain congrès... Une situation un peu embarrassante tout de même pour le maire de Lyon. Comment peut-il se tirer de cette impasse ? On en saura sans doute plus demain, à l'issue d'une réunion (de crise ?) que Collomb doit tenir avec les principaux élus socialistes du Rhône.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut