Jean-Jack Queyranne Autre Direct 8 janvier 2015
© Tim Douet

Queyranne pourrait retirer les vice-présidences des écolos

Le président du conseil régional n’a pas apprécié que les élus Verts s’abstiennent lors du vote du contrat de plan État-Région et leur demande de réaffirmer leur loyauté d’ici à la fin du mois, sous peine de retirer aux écologistes leurs vice-présidences.

À quelques mois des élections, le torchon brûle au sein de la majorité régionale. Dans un courrier rendu public par Les Potins d'Angèle, Jean-Jack Queyranne rappelle les écologistes à l'ordre.

En cause, l'abstention du groupe EELV au conseil régional, lors du vote du contrat de plan Etat-Région (CPER) en assemblée plénière, début mars. "Ce vote était à mes yeux l'expression de la solidarité politique indispensable pour la mise en œuvre des interventions régionales inscrites dans ces contrats [...] Cette solidarité est le fondement de nos relations sur la base de la lettre de mission que je vous ai adressée en début de mandat, en avril 2010", écrit notamment Jean-Jack Queyranne.

Visiblement remonté, le président du conseil régional lance même un ultimatum aux écologistes. Alors que le CPER a tout de même été adopté par l'assemblée, Jean-Jack Queyranne leur demande de réaffirmer leur loyauté avant le 31 mars et de préciser s'ils s'inscrivent "pleinement dans les orientations approuvées par notre Assemblée", sinon il explique qu'il en tirera les conséquences dans l'exercice de leur délégation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut