Les deux listes de gauche proposent une crèche, un gymnase et une auberge de jeunesse à l'intérieur de l'ex-collège Truffaut, situé dans les Pentes.
En pointe sur la reconversion de l'ex-collège Truffaut (ce qui lui a valu une garde à vue, lire ici), la maire du 1er arrondissement dévoile son projet. La bâtisse deviendrait la Maison des Pentes (illustration ci-dessus) contenant des équipements de quartier : une crèche, un gymnase et une maison des associations. Elle imagine aussi à l'intérieur une auberge de jeunesse, une cuisine coopérative, un restaurant solidaire et même une recyclerie pour la réparation des objets courants. Enfin elle s'engage à ce qu'un tiers de la surface soit remodelé selon la volonté des habitants, à l'issue d'une concertation. "Nous aménagerons une nouvelle place publique dans la cour intérieure", ajoute-t-elle.
Qui a copié ? Ces propositions sont quasi identiques à celles de Gérard Collomb - des propositions évoquées il est vrai depuis plusieurs années. Lui parle d'une crèche de 24 à 30 berceaux, des espaces sportifs en rez-de-chaussée, et une auberge de jeunesse. "Il est primordial de maintenir un flux continu pour préserver la vie commerçante autour de la place Morel", souligne l'équipe du maire sortant.
Il est bon cependant de rappeler que le projet d'Evidemment a été sorti des cartons 'en réaction' à la présentation du projet de Maison des Pentes de Lyon citoyenne & solidaire 1er : http://www.saladelyonnaise.com/la-risposte-de-gerard-collomb-sur-le-college-truffaut/