Alors que les affaires de cambriolages se multiplient sur la presqu'île, le maire du 2e arrondissement de Lyon demande à la ville d'agir.
Depuis quelques temps, les affaires de vols et cambriolages semblent se multiplier dans le centre de Lyon, notamment sur la presqu'île. Ce mardi, par exemple, la police a interpellé l'auteur de 19 vols par effraction commis dans les 1er, 2e et 4e arrondissements. Une réalité que Pierre Oliver, maire du 2e, déplore dans une lettre adressée jeudi 4 janvier au maire de Lyon, Grégory Doucet. "Cette situation n'est pas tolérable et votre inertie sur les questions de sécurité a des conséquences désastreuses", écrit-il.
Lire aussi : Un homme sans domicile interpellé à Lyon après 19 vols par effraction
Débat autour de la vidéo surveillance
Pour remédier à une situation qui semble s'éterniser, le maire du 2e arrondissement demande d'abord l'installation "de nombreuses caméras supplémentaires". Celui-ci remet notamment en cause un "mauvais maillage en caméras", ce qui rendrait difficile toutes recherches de malfaiteurs. Une demande déjà formulée par le ministère de l'Intérieur, comme le rappelle Pierre Oliver.
Par ailleurs, l'élu demande également que de nouveaux policiers municipaux soient recrutés au sein du commissariat de son arrondissement. Il insiste aussi sur l'indemnisation des commerçants cambriolés ces derniers mois, qu'il juge "démunis face à une délinquance répétitive et croissante".
Lire aussi : Pierre Oliver redoute "une bunkerisation de la Presqu'île"
Encore du bullshit médiatique ! Une camera ne protège rien. Mettre des caméras partout coûterait un pognon de dingue et ne résoudrait rien. S'il croit que les cambrioleurs n'ont pas de casquette ou de cagoule... Seul un humain protège.
GD va dire que ce n'est pas de sa responsabilité !
Ce n'est pas GD mais les lois françaises.
Apparemment ce maire de droite ne connaît pas les lois françaises... et dire que des gens ont voté majoritairement pour lui... il n'y avait personne d'autre même à droite ? 😀
A gauche, ils ne semblaient pas avoir convaincu ! Peut être en 2026 ?
Gauche, droite, centre, extrêmes, religieux...
ce monde n'est pas l'avenir.
Donc un autre monde ?
Donc un monde où tous les avis, des plus conservateurs ou plus évolutistes puissent s'exprimer, être argumenté, ceci afin de comprendre les enchainements de causes et d'effets passés, présents et potentiels.
En toute transparence.
Ainsi on peut prendre des décisions non corrompues par les conflits d'intérêts monétaires.
Champion de la lutte contre la
délinquance chez LR y a qu'à piocher..le dernier de la liste des mis en examen le maire de St Étienne..
Taquin va ! 😉