Laurent Wauquiez devrait annoncer sa candidature au conseil régional ce jeudi matin à Lyon. Il a convié les journalistes à un point presse à la Confluence, à proximité de l’hôtel de région. Même si ce n’est pas signifié clairement dans le communiqué, “Laurent Wauquiez doit parler de la future grande région Rhône-Alpes-Auvergne”, nous indique son entourage.
Le mail, intitulé "Wauquiez 2015", est tombé ce mercredi matin, très sobre. Il indique aux journalistes que Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay, organise un point presse ce jeudi matin à la Confluence.
Timing respecté
À l'UMP, ce n'est un secret pour personne que le secrétaire général du parti est intéressé pour porter les couleurs de sa formation politique aux prochaines élections régionales. Un autre homme s'était déclaré, en octobre dernier : Michel Barnier, ex-commissaire européen.
Selon l'entourage de Laurent Wauquiez, le timing est respecté annonçant une décision durant la deuxième quinzaine de janvier. Visiblement, les événements survenus ces derniers jours n'ont pas incité Laurent Wauquiez à perturber son programme.
Les parlementaires du Rhône déjà pour Wauquiez
Dans le Rhône, l'ensemble des parlementaires a déjà apporté son soutien au député-maire du Puy-en-Velay. Tout comme le nouveau maire UMP de Saint-Etienne. "Il y a beaucoup d'élus UMP qui soutiennent sa candidature, nous souligne-t-on à la fédération départementale. Il n'y a bien que les membres de l'UDI qui misent sur Michel Barnier."
La France en deuil et lui continue sa cuisine politicienne. Il ne craint pas le cumul des mandats. Député, maire et maintenant il veut présider la Région sans oublier qu'il est numérobis de l'UMP. Visiblement, il a un projet pour lui-même à défaut d'en avoir un pour la Région.