Selon Le Progrès, le maire de Lyon chercherait à évincer le président de l’actuel conseil régional de sa propre succession. Gérard Collomb dément l’information.
Mis en cause par le journal Le Progrès, le maire de Lyon, Gérard Collomb (PS), a démenti dans un bref communiqué vouloir écarter le président de l’actuel conseil régional, Jean-Jack Queyranne (PS), des élections régionales de 2015.
Selon le quotidien, Gérard Collomb travaillerait en sous-main à évincer Jean-Jack Queyranne de la course aux régionales. Assisté de l'élu isérois André Vallini, secrétaire d'Etat à la réforme territoriale, il chercherait à mettre en avant le maire socialiste de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat, déjà vice-président du conseil régional où il est chargé des finances.
Un possible ticket Queyranne–Vallaud-Belkacem
Jean-François Debat a démenti toute action secrète, mais il a précisé qu'une réflexion sur "l'organisation humaine" de la campagne devait être menée par les responsables socialistes. Toujours d'après Le Progrès, Jean-Jack Queyranne, de son côté, réfléchirait à un ticket commun avec la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Une manière de contrer les critiques portées contre son âge (69 ans), notamment par le candidat de l'UMP Laurent Wauquiez (41 ans).