Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, a confirmé que son parti mènerait une liste autonome aux régionales 2015 en Rhône-Alpes-Auvergne. Le parti centriste refuse une liste d’union avec Laurent Wauquiez.
Il y a une semaine, le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, prévenait : si Laurent Wauquiez était désigné comme candidat par l'UMP pour les prochaines élections régionales en Rhône-Alpes-Auvergne, le parti centriste monterait une liste autonome.
Notre région “a besoin d’autre chose que d’un discours d’enfermement”
Or, c'est bien le maire du Puy-en-Velay qui a été préféré à Michel Barnier par les instances de son parti pour emmener la liste UMP en 2015. Logiquement, l'UDI partira donc avec sa propre liste. "J'avais prévenu que, si Michel Barnier était candidat, c'était une ligne politique à laquelle nous pouvions participer. Laurent Wauquiez a, depuis quelques années, droitisé de façon extrême son discours et ses propositions", rappelle Jean-Christophe Lagarde, ce mardi matin, sur l'antenne de Sud Radio (écoutez ici), affirmant au passage que le secrétaire général de l'UMP est "pour la sortie de Schengen".
"Il y aura une liste UDI qui sera proposée aux électeurs de Rhône-Alpes et d'Auvergne", a confirmé Jean-Christophe Lagarde, estimant que notre région est "sans doute une des régions les plus européennes de France, qu'elle a besoin d'autre chose que d'un discours d'enfermement et de rétrécissement".
La machine à perdre est en route et même avec une politique nationale complètement absurde, le ps va encore pouvoir se vanter de sauver les meubles en gardant certaines régions comme Rhône-Alpes - Auvergne