La campagne pour les élections régionales de décembre est lancée. Norra Berra (UMP) voit dans la candidature de Caroline Collomb un "népotisme consternant" de la part de l’actuel maire de Lyon.
La campagne pour les élections régionales de décembre est lancée. Alors que l’on sait depuis le 27 avril que Caroline Collomb, l’épouse du maire de Lyon, sera bien candidate (lire notre article), ses adversaires montent au créneau. Nora Berra (UMP), conseillère municipale du 3eme arrondissement et ancienne élue au conseil régional de Rhône-Alpes, fustige les "petits arrangements entre barons" au sein de la "dynastie Collomb-Queyranne".
"Après avoir brillé au palmarès des élus les plus cumulards, Gérard Collomb cède aux caprices de sa femme qui, parce qu'elle en "a envie", figurera sur la liste des régionales, a réagi pour Lyon Capitale l’ancienne secrétaire d’État. A côté de ce népotisme consternant de Gérard Collomb, Jean-Jack Queyranne, lui, s'accroche à son siège en briguant un troisième mandat, plutôt que de préparer le renouveau."
mme Berra, vous ne pouvez etre aussi machiste qu'un male UMP face a mme Collomb qui a toujours milite. Comment un ancien ministre peut dire des trucs pareils ?? Caroline n'est pas la femme de son mari au sens UMP du terme, ne vous en deplaise, mais une citoyenne engagee, militante et intelligente. Bref une femme libre et integre. Pas une simple epouse ou une pauvre femelle UMP eduquee en femme soumise au pouvoir dominant (masculin vous l'aurez compris). Aurevoir les Bernadette, bienvenue aux Caroline ! Olivier.
Les leçons de morale de Mme BERRA, qui depuis des années est candidate à la candidature à tout (Ville de Lyon, Métropole, Région, députation, Parlement Européen), échoue à tout, et vient ensuite donner des leçons sur le cumul ou le renouvellement...Elle est bien élue à la Métropole? Car elle ne semble guère y être présente (cumul, renouvellement,...).