Dans ce sondage, le candidat Les Républicains, Laurent Wauquiez, serait en tête au premier et au second tours, quel que soit le scénario, même si Jean-Jack Queyranne semble rattraper son retard sur son adversaire.
Dans son édition de septembre, Mag2Lyon a publié un nouveau sondage BVA sur les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. C'est Laurent Wauquiez qui arriverait en tête au premier tour avec 34,5 % des suffrages en cas d'alliance avec le MoDem et avec 30 % sans eux. Le candidat PS Jean-Jack Queyranne arriverait second de ce premier tour, avec 23 % des intentions de vote. Juste derrière lui, le FN de Christophe Boudot serait troisième avec 19 %, juste devant la liste EELV de Jean-Charles Kohlhaas (15 %). Plus loin, le MoDem seul récolterait 7 % des suffrages contre 3 % pour le PC, 2 % pour Debout la France et 0,5 % pour Lutte Ouvrière.
Un second tour, plusieurs scénarios
Si les quatre premiers candidats s'affrontaient au second tour dans une quadrangulaire, Laurent Wauquiez serait le nouveau président de la grande région avec 36 % des suffrages devant Jean-Jack Queyranne (25 %), Christophe Boudot (21 %) et Jean-Charles Kohlhaas (18 %).
Autre scénario, en cas de rassemblement du PS avec EELV, le Parti de gauche et Nouvelle Donne, Laurent Wauquiez serait tout de même en tête avec 40 % des suffrages contre 38 % pour l'alliance de gauche et 22 % pour le Front national.
Participation : le bât blesse
34 % des sondés n'ont pas souhaité se prononcer. Annonce d'une élection de faible intensité qui ne mobilisera pas les électeurs, ou simple indécision des votants alors que les programmes ne sont pas encore dévoilés à ce jour et que la campagne peine à démarrer ? Peut-être un peu des deux. Aux candidats de rendre cette élection attractive alors qu'elle concernera pour la première fois la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vivement décembre que nous fassions passer cette belle région à droite pour qu'elle soit gouverner pas des gens compétent pour remettre de l'ordre .
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Décembre sera l'avant dernière déculotté pour les Socs avant la dernière en mai 2017 .Plus que deux ans pour mettre à la retraite notre incapable hollande .
Réponse à SophieV .En 2012 les promesses du méssi hollande n'ont engagés que ceux qui l'ont cru .
Ah, les droitistes illettrés et écervelés à la Morano se réveillent sur Lyon Capitale !