Le Parti communiste (PC) va mener sa propre liste pour les prochaine élections dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec comme tête de liste Cécile Cukierman.
Ce samedi, les militants du Parti communiste étaient appelés à se prononcer concernant les possibles alliances avec d'autres partis de gauche pour les élections régionales de 2015. Leur réponse a été limpide : plus de 91 % d'entre eux ont appelé à ce que le PC mène sa propre liste. Ils n'ont été que 6,05 % à demander une union avec le PS et Jean-Jack Queyranne et 2,27 % à demander une union avec EELV et le Parti de gauche.
Les militants du PC étaient aussi appelés à désigner leur tête de liste en région Auvergne-Rhône-Alpes. Sans surprise, c'est la sénatrice de la Loire Cécile Cukierman qui a été désignée, avec André Chassaigne comme porte-parole.
Choix très politique du PCF (qui assume une opposition à la ligne du PS qu'il ne fait pas généralement dans les villes et qui rejette la ligne gauchiste anti-tout du PG), choix très politique et... suicidaire!On est en train de voir un parti se suicider par la volonté de ses militants...