EELV_Lyon-1024x476

Régionales : les écologistes plébiscitent un rassemblement

Après une assemblée générale ce samedi, le parti Europe Écologie-Les Verts Rhône-Alpes a annoncé que ses adhérents ont plébiscité un rassemblement écologiste en vue des élections régionales.

EELV souhaite s'inscrire dans une liste régionale qui rassemblerait des militants du Parti de gauche, de Nouvelle Donne, d'Ensemble, ainsi que des syndicalistes, des lanceurs d'alerte et des militants associatifs. Cette stratégie écologiste a été validée après plusieurs mois de discussions. Les adhérents ont voté à 85 % en faveur de cette union.

De son côté, le Parti de gauche a également validé ce choix. Ces partis politiques appellent les citoyens qui se reconnaissent dans leurs idées à les rejoindre.

“La naissance de ce rassemblement est une bonne nouvelle pour le région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes les seuls à proposer une réelle alternative aux habitants de la grande région : nous offrons le choix d'un nouveau modèle de société s'articulant autour de la transition écologique, de la relocalisation de l'économie, de la solidarité des territoires et d'une gouvernance renouvelée. Notre campagne se voudra collective, et impliquera les citoyens à tous les niveaux. Chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice", se félicite Jean-Charles Kohlhaas, tête de liste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut