Queyranne
©Tim Douet

Report des élections régionales : Queyranne satisfait

Jean-Jack Queyranne accueille avec satisfaction l'annonce faite ce mardi par le président de la République de reporter d'un an les élections régionales afin de mener à bien la réduction du nombre de conseils régionaux. Le scrutin, qui devait avoir lieu l'an prochain, serait organisé en 2016.

“Ça doit être un temps utile pour faire la réforme qui mette la France au niveau du XXIe siècle : renforcer les régions, supprimer les conseils généraux et renforcer les intercommunalités. Il faut donner à la France une nouvelle carte des territoires”, nous a-t-il confié. “Je souhaite que l'opposition, qui parle souvent de réformes territoriales, ne soit pas dans une attitude d'hostilité systématique. ll faut faire le grand saut, il en va de la compétitivité de notre pays et de la solidarité”, ajoute-t-il.

En revanche, la région Rhône-Alpes ne devrait pas opérer de fusion avec ses voisines, même si ses frontières pourraient être redessinées. "La question peut se poser à la marge, pour les départements périphériques", estime Jean-Jack Queyranne. C'est ainsi que les Hautes-Alpes et la Saône-et-Loire pourraient intégrer Rhône-Alpes.

Lire aussi : “Fusion, élargissement : quel devenir pour Rhône-Alpes ?”

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut