Christophe Girard, candidat Divers droite (DVD) à la mairie de Vénissieux, avait saisi le tribunal administratif, demandant l’invalidation de la liste nationaliste de Benedetti et Gabriac.
Suite à une enquête policière démontrant que "19 des 49 personnes présentes sur la liste “Vénissieux fait Front” n’avaient pas eu l’intention d’être candidates", selon les déclarations du préfet du Rhône, Jean-François Carenco.
Christophe Girard souhaitait éliminer la liste avant le 1er tour des municipales. Sa requête a été rejetée par le tribunal administratif, la liste d’extrême droite sera donc présente au second tour des municipales après avoir obtenu 11,49 % des voix le 23 mars.
c'était cousu de fil blancLe COLON donne ses ordres 'fraternels' au Préfet qui donne ses instructions aux juges administratifs -(tous de la confrérie sauf un) confraternellement C'est ce que les lyonnais devront subir encore pendant 6 ans puisque tout le monde a des peaux de soce sur les yeux
Girard est le seul à demander que le droit soit respecté. Il se bat seul contre l'extrème droite et l'extrème gauche à Vénissieux. La justice et l'Etat b'ont pas fait leur travail Bravo à Girard car en plus il engrange beaucoup de soutient pour le second tour. Il donne de l'espoir aux gens pour sortir enfin les communistes