Les droits de mutation passeront de 5,09% à 5,6% au 1er avril pour tout achat immobilier effectué dans le Rhône.
C'était attendu, les élus du conseil général du Rhône entérineront ce vendredi après-midi une hausse des droits de mutation. Un impôt qui s'applique à tout achat immobilier effectué dans le département. La loi les y invitent en effet, puisque le gouvernement en a voté le principe dans sa dernière loi de finances. Mais le sujet avait divisé la majorité en décembre dernier (lire ici), les élus UMP étant opposés à cette hausse d'impôt. Les élus devraient voter favorablement cette fois-ci. En effet, avec la baisse des dotations de l'Etat et la hausse cumulée des charges sociales incombant au département (personnes âgées, enfance, handicap et RSA), la hausse est inéluctable pour équilibrer le budget selon l'exécutif. Les droits de mutation passeront ainsi de 5,09% à 5,6% pour tout achat immobilier effectué dans le Rhône, à partir du 1er avril.
Déjà le département ne devrait pas payer le RSA. Car au vu du nombre de bénéficiaires, il est normal que le département ai de plus en plus de dépenses. Par contre, Monsieur le Maire, n'a t-il pas peur que le fait d'augmenter cet impôt ; les futurs acheteurs sortent du RHÔNE???
Payer le RSA et le musée des confluences surtout !!
Encore augmenter des taxes, ils ne savent faire que ça les politiques (tous bords confondu). Et des réductions de dépenses ils ne savent pas faire ? Je trouve d'ailleurs cette taxes honteuses, car ils ont déjà la taxe foncière et la taxe d'habitation qui tombe toute les années pour les logements et autres