Le maire socialiste de Rillieux-la-Pape, Renaud Gauquelin, vient d'être condamné par le tribunal de grande instance de Lyon, qui l'oblige à publier le droit de réponse de Jacky Darne, son prédécesseur, dans le journal municipal.
L'affaire porte sur un article "malveillant" selon Jacky Darne, publié dans le journal municipal de Rillieux-la-Pape (Mix'Cité) en novembre 2013, et signé par Jean-François Debiol (DVD, soutien UMP). Jacky Darne, visé nominativement dans cet article, avait demandé à utiliser son droit de réponse. Mais Renaud Gauquelin, en sa qualité de directeur de la publication, le lui avait refusé. Jacky Darne avait donc saisi le tribunal correctionnel le 20 janvier.
La justice vient donc de donner raison à l'ancien adjoint aux finances de Gérard Collomb au Grand Lyon, mais son droit de réponse ne pourra être publié qu'en mai dans le journal municipal, après les élections municipales.
Décidément, le PS local passe plus de temps en procédure judiciaire qu'auprès des Rilliards.L'auteur de la tribune cité dans votre article a aussi été jugé, à la demande de MM. Darne, et a été radié des listes électorales de Rillieux.Cet élu solitaire a été exclu de l'UMP depuis des années. Dès 2009, le Président de l'UMP du Rhône et tous les militants UMP de Rillieux ont dit stop. http://www.ump69-7.fr/index.php?post/2009/07/03/Visite-de-Philippe-Cochet-Pr%C3%A9sident-d%Vivement le 23/3
Pour le coup M.Debiol est sur le territoire rilliard depuis au moins 2009. Ce qui n'est pas le cas de M.Vincendet qui est envoyé depuis Paris par M.Copé. Donc au vu du spectacle que donne l'UMP ce qui se passe entre les élus qui composent le conseil municipal n'est pas comparable. Nous avons un père qui veut placer son fils d'un coté et de l'autre un fils spirituel placé par son père qui n'est autre que M.Copé vu la situation de ce dernier je vous laisse présager de la suite.