“Rives de Saône” arrive vers la Confluence : ces prochains mois, les opérations vont se concentrer entre le pont Kitchener et la place nautique.
À partir du 18 août, 65 arbres malades vont être remplacés par de nouveaux érables, chênes et tilleuls aux abords de l'Embarcadère. Sur le quai bas, quelque 140 végétaux vont prendre racine – principalement des essences caractéristiques des bords de rivière (peupliers noirs, frênes, aulnes et saules).
Aux abords de l'amphithéâtre, le quai Rambaud va être transformé, entre septembre 2014 et septembre 2015. Parmi les nouveautés, une piste cyclable à double sens et le passage de la rue en zone 30. Un peu plus loin, un skate-park sera créé, ainsi qu'un terrain de basket et un mini-stade de football. Le terrain existant, Sonny-Anderson, sera doté de vestiaires.
Sur le quai bas, la Ville de Lyon annonce trois grandes terrasses paysagères avec des prairies et 145 arbres, aménagées à l'automne. Au sud, un escalier "monumental" sera créé, pour offrir un belvédère aux promeneurs.
Et pendant ce temps, le côté Rhône et le Cours de Verdun restent les mêmes égoûts à bagnoles et camions.