Laurence rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, de l'Autonomie et des Personnes âgées était ce matin à 8h10, l'invitée politique de Sud Radio.
Interrogée par Christophe Bordet sur le salaire des fonctionnaires, épargnés selon Jean-Christophe Lagarde (UDI) des économies de la politique familiale votées dans le budget 2015 de l'Etat (9,6 milliards prévus en 2015) mardi, la secrétaire d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol s'est inscrite en faux, ce jeudi 23 octobre.
"Il ne faut pas tout confondre, et comparer ce qui est comparable" a répondu la socialiste, précisant que le supplément familial de traitement (connu sous le sigle SFT ou sous l'abréviation Sup Fatte) des fonctionnaires est "un accessoire du salaire, pas un élément de la politique familiale, il n'est pas versé par la CAF".
La secrétaire d'Etat précise qu'il n'est pas prévu de supprimer ce supplément, "s'il faut l'enlever, cela veut dire qu'il faut baisser le salaire des fonctionnaires. Or je ne le veux pas, car les fonctionnaires font déjà des efforts sur le salaire depuis de nombreuses années" a répondu Laurence Rossignol.
Supplément Familial de Traitement. Le SFT tout comme la Préfon sont en réalité deux exemples parfaits de la schizophrénie et de l'hypocrisie du colbertisme à la française qui prône l'égalité tous azimuts à la stricte condition que les troupes de l'Etat soient systématiquement plus égales que celles du secteur privé
Vous avez 100% raison Lyocal.Et si donc ces 2 dispositifs que vous citez sont des salaires d'après Mme Rossignol, pourquoi les intitulés des 2 dispositifs semblent dire le contraire ? On sait qu'avec les bien-pensants les mots ont une signification aléatoires mais qd meme.De plus, dans le cadre de la simplification dont Mr Hollande a fait son fer de lance environ 15jours, pourquoi ne pas supprimé ces 'choses' et augmenter le salaire et on en parle plus ?
Comme par hasard Comme la capitalisation est taboue en France, l'approche capitalistique de la retraite est réservée au secteur public.
Les syndicats déjà prévenu qu'ils n'accepteront pas de coup de rabot sur le supplément familial