Adjointe aux affaires sociales entre 2001 et 2008 puis 1ère adjointe au maire durant le précédent mandat, Sabine Bussière souhaite aujourd'hui atteindre le dernier palier et devenir la première magistrate de la ville. Elle nous a présenté sa liste, qui affrontera celle du maire sortant Joël Piegay.
"Je n'aime pas trop le mot de dissidente. Je me vois plutôt comme une alternative" précise Sabine Bussière. La nuance se veut moins brutale, moins frontale. Quoi qu'il en soit, la première adjointe se présentera bien face à son ancien chef de file, Joël Piegay (DVD), et proposera "une politique relativement proche idéologiquement".
Transparence
Si ses idées se veulent dans la continuité de celles du maire sortant, Sabine Bussière souhaite se démarquer dans le "comportement d'élu". "Je veux proposer un nouvel élan, un renouvellement" explique la tête de liste "Avec vous, osons pour demain". Une partie de ses colistiers sont certes issus de l'ancienne majorité "mais l'ensemble est en tout cas uniquement composé de gens qui veulent s'investir et qui veulent faire bouger les choses" clarifie-t-elle.
Surtout, Sabine Bussière veut mettre en avant sa "ligne de conduite". "L'important dans une municipalité c'est la confiance et l’honnêteté, expose la candidate. C'est la raison pour laquelle j'ai signé la charte Anticor, qui m'engage à respecter tout un nombre de règles et à être par conséquent plus rigoureuse dans la gestion des affaires publiques. C'est pour moi un gage de ma bonne foi envers les habitants". L'ancienne première adjointe déclarait avoir souffert du manque de concertation qui régnait dans le conseil municipal. "Certains projets ont été traités sans que tout le monde soit au courant. C'est quelque chose que je veux faire changer" finit-elle par lâcher.
Enfin une génération d'élus propres et décidés à le rester ! Anticor fera la différence c'est certain et c'est nouveau !