Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, assure avoir mis son véto à l'organisation d'une table ronde avec Salah Hamouri à Lyon.
"Il est heureux que le maire de Lyon ait renoncé à son projet mortifère." C'est en ces mots que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé qu'il s'opposait à la tenue d'une table ronde en présence de Salah Hamouri.
"Un sinistre personnage"
Interrogé sur le sujet par un député de la majorité qui qualifiait l'avocat franco-palestinien de "sinistre personnage" et dénonçait "une pseudo-conférence universitaire", Gérald Darmanin a assuré : "A ma demande, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes a évoqué avec le maire de Lyon que si jamais cette conférence était maintenue, elle serait annulée pour trouble à l'ordre public."
Lire aussi : Table ronde polémique : "Il y avait le feu à la Ville de Lyon"
Elsa Lefort Hamouri, militante des droits humains et épouse de Salah Hamouri a rappelé, courrier à l'appui, que le président de la République lui-même s'était positionné sur le sujet lors d'une rencontre avec l'ex-premier ministre Israélien.
Il expliquait notamment avoir demandé la libération de l'avocat franco-palestinien, alors retenu en détention administrative, procédure permettant d'emprisonner un individu sans motif et pour une durée indéterminée.
"emprisonner un individu sans motif et pour une durée indéterminée"
une valeur pas du tout "mortifère" pour Monsieur Darmanin ? 😀
Pour ce qui est des yeux arrachés lors des manifs des Gilets Jaunes, des dents détruites sur un passant comme ça a été le cas à Lyon, "mortifère" ou pas ?
Vite un tour de vélo, aller au boulot, payer ses taxes !
Mais nous on est pas heureux pour ce qu'il fait pour l'immigration il attend que la France croupisse sous l'immigration pour se réveiller .