Le sénateur du Rhône François-Noël Buffet a été nommé ce mardi rapporteur d'une commission d’enquête sur l’avenir de l’espace Schengen.
Le sénateur du Rhône François-Noël Buffet a été nommé ce mardi rapporteur de la commission d’enquête du Sénat sur les frontières européennes, le contrôle des flux des personnes et des marchandises en Europe et l’avenir de l’espace Schengen.
"À l’initiative du groupe Les Républicains, le Sénat a adopté une proposition de résolution tendant à la création d’une commission chargée - d’enquêter sur les lacunes du dispositif européen de protection des frontières extérieures, - d'évaluer l'impact potentiel des mesures récentes et à venir sur son renforcement et d'en tirer des conclusions sur l'évolution souhaitable de l'espace Schengen au regard des enjeux de maîtrise des mouvements de population, de sécurité de nos concitoyens et de fluidité du commerce intra-européen", explique le parti Les Républiains.
Cette commission sera présidée par Jean-Claude Requier, sénateur du Lot, et débutera ses auditions le jeudi 1er décembre 2016.