Après l'embellie de janvier, liée aux attentats à Charlie hebdo, la cote de popularité du duo exécutif replonge dans le rouge… alors que se profilent les élections départementales.
Les Français sont de nouveau insatisfaits de leur président et de leur Premier ministre, comme le confirme le baromètre IFOP-JDD. Pour François Hollande, l'embellie de janvier n'était pas allée jusqu'à lui permettre de retrouver une majorité d'opinions favorables. Mais sa bonne gestion de la période des attentats lui avait fait du bien. Il replonge de 6 points pour atteindre 76% d'opinions favorables. Seule consolation, 66% des sympathisants socialistes se disent satisfaits de son action.
Par ailleurs, 53% des Français sont mécontents de l'action du Premier ministre, Manuel Valls. C'est 8 points de plus que lors du dernier sondage, le mois dernier, et surtout cela le refait basculer en négatif. Mais 46% des Français se disent plutôt satisfaits de son action, alors qu'ils sont seulement 24% à en dire autant de l'action du président.
Décidément fâché avec les chiffres aujourd'hui à LyonMag : 76 % ... DÉFAVORABLE à Hollande.Vivement les Départementales !Que la prophétie de Gégé se réalise et que le score du PS nous illumine par sa 'modestie' !
Ils mécontentent à la fois la droite et la gauche La droite qui juge que ses réformes sont trop timides, la gauche qui juge que ses réformes sont sarkosistes. Assis entre deux chaises, sans imaginations, utilisant des méthodes de passages en force ( 49-3) comme au temps du général qu'ils combattaient, ils sont foutus. Mais à droite ce n'est pas mieux, la catastrophe est annoncée, et PS comme UMP y auront grandement participé.