Résultats du sondage exclusif Ifop-Fiducial pour Sud Radio publié ce vendredi 20 février, sur les intentions de vote au 1er tour des élections départementales des 22 et 29 mars.
Le FN va-t-il rééditer son score des européennes, au premier tour des élections départementales, le 22 mars prochain ? Selon notre sondage exclusif Ifop-Fiducial pour Sud Radio paru ce vendredi 20 février à 8h, le Front national apparaît comme le grand favori. Le parti de Marine Le Pen est crédité de 29 % des intentions de vote au 1er tour. L'UMP et l'UDI suivent de près, à 27 % des suffrages, le Parti socialiste arrivant en 3e position, à 21 %.
Dans le détail, le FN arrive premier chez les ouvriers (38 % des intentions de vote au 1er tour des départementales le 22 mars). Idem chez les employés (45 %), les inactifs (retraités et autres inactifs) et les professions intermédiaires. Chez les jeunes (34 % des intentions de vote chez les moins de 35 ans), il est aussi en tête. Enfin, on constate une percée chez les électeurs de Nicolas Sarkozy (13 %) et de Jean-Luc Mélenchon (17 %).
Retrouvez en détail les résultats de notre sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio dans les tableaux ci-dessous.