Florence Parly, la ministre des Armées sera à Lyon le 25 juillet pour présenter la stratégie française militaire spatiale de la France.
La ministre des Armées Florence Parly sera à Lyon le 25 juillet prochain pour présenter la stratégie française militaire spatiale de la France. Elle l'a annoncé ce mardi devant l'Assemblée nationale. “J’aurai l’occasion, le 25 juillet prochain, à Lyon, de détailler la réponse déterminée de la France face aux acteurs spatiaux inamicaux. Cette nouvelle stratégie permettra à la France de conserver toute sa place à l’avant-garde des puissances spatiales”, a-t-elle déclaré.
Le 13 juillet, Emmanuel Macron avait annoncé la création d'un “grand commandement de l’espace”, en septembre, au sein de l'armée de l'air, qui sera renommée “l'armée de l'air et de l’espace”. Le siège serait basé à Toulouse, où l'on retrouve l'industrie aérospatiale française. Plus de 230 militaires devraient être affectés à ce nouveau dispositif.
La visite devrait avoir lieu à la base du mont Verdun. Cette base contrôle tous les engins entrant et sortant dans l’espace aérien français. Les décisions de détruire un appareil sont prises depuis ce poste stratégique sous le commandement du Premier ministre.
Les militaires vont pouvoir se protéger dans leurs casemates blindées, leur pc Jupiter et leur souterrain comme celui de la base aérienne du Mont Thou.
Les civils devront s'acclimater et combattront face aux exactions et violences des groupes formés en fonction d'intérêts divers. Bien venu au futur de la "start up génération" !
Ce que vous écrivez est déjà ce qui se passe depuis des millénaires, non ? Les rois se protègent et envoient crever à leur place des personnes à qui on a fait croire que c'était ça "l'honneur" : aller tuer les autres.
Et dire qu'on a déjà à notre portée ce qui empêcherait ce merdier : la démocratie réelle directe.
.
Seulement,... les politiciens se font passer pour "le peuple" alors les pauvres d'esprit pensent que la démocratie réelle directe n'a pas de raison d'être... Pauvre future chair à canon.
il est loi le temps où, dans la base aérienne du mont Verdun, des manifestants étaient arrivés au sein de la base en empruntant un tunnel, qui s'en souvient pour raconter l'anecdote ?