Le candidat FN aux municipales, Christophe Boudot, a annoncé ce vendredi vouloir saisir le tribunal administratif sur la subvention votée lundi dernier au conseil régional du culte musulman.
"Gérard Collomb est schizophrène". Lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi, le candidat FN aux municipales lyonnaises s'en est pris au maire sortant, "empêtré dans le problème des Roms alors qu'il n'a jamais rien fait, comme sénateur, pour s'en prendre aux traités internationaux, en particulier Schengen". Selon lui, la question doit etre traitée dans le cadre d'un accord bilatéral avec la Roumanie, pour que cette dernière intègre la population Rom.
Dans le viseur de Christophe Boudot figure la subvention de 16 000 euros accordée au conseil régional du culte musulman, votée lundi dernier (lire ici). Il va saisir le tribunal administratif pour faire annuler cette délibération. Selon lui, pour être légale, cette décision devrait être accompagnée d'une charte sur l'utilisation de cet argent, charte qui n'a pas été signée au moment du vote en conseil municipal. "Comment s'assurer que ce n'est pas une subvention déguisée à un culte ?", s'interroge le conseiller régional. L'argent doit servir des actions de médiation et des activités socio-culturelles.
Le secrétaire départemental du FN interpelle aussi Gérard Collomb sur les mesures préventives adoptées par ce dernier, à la suite des dégradations commises à Paris en marge du rassemblement en l'honneur du PSG. Des événements qui lui rappellent les émeutes d'octobre 2010 dans le centre-ville lyonnais.
Peine perdue pour boudot, la justice étant politisée à gauche (comme les journalistes) ; de ce fait elle juge non pas sur le droit et la loi mais sur l'idéologie (gauchiste bien pensante) institutionnalisant une 'justice' à la carte et avec des personnalités comme Mme Taubira où l'on victimise les coupables et culpabilisons les victimes cela ira de mal en pis
Notre sarkoziste lyonnais, comme son mentor déchu, préfère le prêtre , en l'occurrence , l'imam à l'instituteur !André Gérin il y a quelques années avait la même politique avec le résultat que nous connaissons. Ce n'est pas en confiant la jeunesse aux religieux que nous en ferons des citoyens . Quand au FN sa conception de la laïcité est hémiplégique et peu crédible. Le plus grave est que les partis dits républicains aient pu couvrir une telle manoeuvre sans rien dire...