boudot
@ Tim Douet

Subvention au "culte musulman" : le FN attaque en justice

Le candidat FN aux municipales, Christophe Boudot, a annoncé ce vendredi vouloir saisir le tribunal administratif sur la subvention votée lundi dernier au conseil régional du culte musulman.

"Gérard Collomb est schizophrène". Lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi, le candidat FN aux municipales lyonnaises s'en est pris au maire sortant, "empêtré dans le problème des Roms alors qu'il n'a jamais rien fait, comme sénateur, pour s'en prendre aux traités internationaux, en particulier Schengen". Selon lui, la question doit etre traitée dans le cadre d'un accord bilatéral avec la Roumanie, pour que cette dernière intègre la population Rom.

Dans le viseur de Christophe Boudot figure la subvention de 16 000 euros accordée au conseil régional du culte musulman, votée lundi dernier (lire ici). Il va saisir le tribunal administratif pour faire annuler cette délibération. Selon lui, pour être légale, cette décision devrait être accompagnée d'une charte sur l'utilisation de cet argent, charte qui n'a pas été signée au moment du vote en conseil municipal. "Comment s'assurer que ce n'est pas une subvention déguisée à un culte ?", s'interroge le conseiller régional. L'argent doit servir des actions de médiation et des activités socio-culturelles.

Le secrétaire départemental du FN interpelle aussi Gérard Collomb sur les mesures préventives adoptées par ce dernier, à la suite des dégradations commises à Paris en marge du rassemblement en l'honneur du PSG. Des événements qui lui rappellent les émeutes d'octobre 2010 dans le centre-ville lyonnais.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut