INDISCRETION - Le député PRG de Lyon Thierry Braillard a décidé de renoncer à ses fonctions d’adjoint aux sports lors des prochaines élections municipales à Lyon en 2014. Avocat de profession, il occupait ce poste depuis 2001, date de la première élection de Gérard Collomb comme maire de Lyon.
L’élu l’a annoncé officiellement ce lundi soir devant un grand nombre de dirigeants de clubs sportifs lyonnais, réunis lors de la soirée de lancement du guide des sports de Lyon. Si Gérard Collomb est réélu maire de Lyon l'année prochaine, Thierry Braillard ne sera pas son adjoint aux sports.
Thierry Braillard a souhaité en informer en premier lieu "sa famille sportive". "Il n’est pas nécessaire de faire le combat de trop", a-t-il indiqué. Il a ainsi rappelé son engagement depuis plus dix ans dans la vie sportive de la cité, permettant ainsi de multiplier par quatre, selon lui, l'aide financière aux différents clubs.
Renseignements pris, le député radical sera bien dans la bataille des municipales auprès de Gérard Collomb, mais, si ce dernier est élu, il restera simple conseiller municipal.