Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Paris Match, Public Sénat et Sud Radio, le maire sortant obtiendrait 51% des voix au second tour.
Toulouse va-t-elle connaître le même suspens qu'en 2008 ? La ville rose avait basculé à gauche, avec 50,42% des voix pour Pierre Cohen (PS, photo ci-contre). Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Paris match, Public Sénat et Sud Radio, le maire sortant obtiendrait 34% des voix au premier tour, contre 37% à son opposant Jean-Luc Moudenc (UMP/UDI) et 9% pour Serge Laroze (FN) qui raterait de peu sa qualification pour le second tour.
Dimanche 30 mars, ce serait Pierre Cohen qui serait sacré, avec 51% des voix, contre 49% à celui qui fut le bras droit de Philippe Douste-Blazy et maire éphémère de 2004 à 2008. Ce dernier (photo ci-contre) bénéficierait d'un bon report des voix des électeurs du FN : 59% de ceux qui voteraient pour Serge Laroze au premier tour se reporteraient sur sa liste, contre 37% qui s'abstiendraient. Reste que le spectre d'une triangulaire n'est pas totalement écarté, considérant la marge d'erreur de l'enquête. Le sondage a été réalisé du 13 au 15 mars 2014, auprès d'un échantillon représentatif de 602 personnes interrogées par téléphone.