Pierre Bérat
© Tim Douet

Transport : Pierre Berat dénonce un service sous-dimensionné à Lyon l'été

Alors que la ville de Lyon a annoncé une augmentation des capacités de transport des métros à Lyon, Pierre Berat a critiqué  la “sous-dimension”, des services de transport lyonnais pendant l'été.

L'élu LR à la ville de Lyon Pierre Berat a dénoncé dans un communiqué la “sous-dimension”, des services de transport pendant l'été. “Lyon n’est pas une sous-préfecture où le départ en vacances des scolaires fait chuter fortement la fréquentation des transports. Qui peut croire que les Lyonnais prennent deux mois de vacances ?”, tance l'élu du 3e arrondissement.

Alors que la ville a annoncé une large augmentation des capacités des transports en commun, l'élu d'opposition estime lui qu'il “faudrait aussi réaliser un bilan de la desserte estivale en transports en commun”. “La forte réduction des fréquences de desserte avec les ‘horaires d’été’, y compris sur les lignes de métro et de trams, a été la cause de rraucoup d’inconfort pour les usagers : temps d’attente élevés, correspondances peu fluides, rames bondées, dans des conditions de grande chaleur...”, critique-t-il.

Du côté du Sytral, le programme Avenir Métro qui représente 430 millions d'euros a été présenté en juin. Les capacités vont augmenter aux heures de ponte de 50 % sur la ligne B, de 28 % sur la ligne D et de 12 % sur la ligne A. De nouvelles rames arriveront d'ici 2023 pour accompagner cette montée en charge.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut