La famille d'Alain Cottalorda, ancien maire PS de Bourgoin-Jallieu et président du conseil général de l'Isère, aurait employé une Roumaine au noir pendant près d'un an, selon des informations du site Mediapart.
Ce sont des révélations dont Alain Cottalorda, candidat à sa propre succession en tant que président du conseil général de l'Isère, se serait bien passé. Le site Mediapart a dévoilé mercredi que la famille de l'élu, qui était aussi maire de Bourgoin-Jallieu jusqu'en 2014, a employé une Roumaine de 38 ans pendant près d'un an en toute illégalité.
Devant s'occuper de la mère d'Alain Cottalorda, âgée de 97 ans, elle dit notamment avoir "découvert la vie d'esclave en Isère, à Bourgoin-Jallieu". Travaillant sept jours sur sept, en moyenne 12 heures par jour, elle était payée au noir 1200 € par mois, sans contrat de travail ni couverture sociale, précise Mediapart.
Des accusations dont se défend Alain Cottalorda, dans des propos rapportés par Le Progrès dans son édition du jour. "Bien sûr que j'étais au courant que cette dame roumaine vivait chez ma maman mais, contrairement à ce qui est affirmé, nous ne sommes jamais allés, ma sœur et moi, la chercher en Roumanie", explique l'élu.
Alain Cottalorda ne devrait pas porter plainte, pour l'instant. Il affirme également qu'il n'entend pas démissionner de son poste de président du conseil général et que ces révélations ne remettent pas en cause sa campagne pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains.
Encore un socialiste frappé de phobie administrative? Ça va être la faute de sa mère de 97 ans qui n'arrivait à faire les déclarations à pole emploi ? Ce n'est pas compliquer de montrer les récépissés des déclarations ... quand ils existent.
C'est la faute des 'socialistes' qui ont plafonnés les déductions fiscales pour les 'employés de maison' alors au 'black' c'est plus supportable. Mince ... il est aussi socialiste ! De grâce, virez-nous ces guignols dès le 22 ou le 29 si vous voulez leur donner une chance de s'enterrer un peu plus eux-même, qu'ils prennent conscience que leur petit monde est en train de se décomposer. Il ne vaut pas mieux que Vallini qui ne valait déjà pas grand chose.
Hallucinant ! et en plus, il ose des explications foireuses.