En visite à Saint-Priest (69) pour soutenir Martine David (PS) la maire sortante, Manuel Valls est revenu sur la tribune de Nicolas Sarkozy publié jeudi matin dans le Figaro.
L'ancien président de la République revient notamment dans ce texte sur l'affaire des écoutes révélée par Le Monde.
« Aujourd'hui encore, toute personne qui me téléphone doit savoir qu'elle sera écoutée. Vous lisez bien. Ce n'est pas un extrait du merveilleux film La Vie des autres sur l'Allemagne de l'Est et les activités de la Stasi. Il ne s'agit pas des agissements de tel dictateur dans le monde à l'endroit de ses opposants. Il s'agit de la France. »
Nicolas Sarkozy critique également les juges dans cette tribune. La gauche à unanimement condamné ce texte tout comme le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
Retrouvez la réaction de Manuel Valls en vidéo ci-dessous.
Ce monsieur a une tête froide, des yeux meurtriers. Il faut que les 'gens' marchent comme il le veut LUI. Surtout ne refusez pas une poignée de mains, car autrement il va vous traiter de gamin. Monsieur VALS, vous n'arrêtez pas de dire que nous sommes dans un pays LIBRE et bien la liberté c'est de refuser de vous serrer la main, c'est de refuser de vous écouter.
Donc ce monsieur profite de nos Deniers à des fins électoraux, ce n'est pas répréhensible ??
qui a dit Je vous interdis de communiquer ce que vous savez à qui que ce soit, y compris aux parlementaires et même lorsqu'ils constituent une commission d'enquête. C'est ce que pensait sans doute Jérôme Cahuzac lorsqu'il fut interrogé sur l'existence d'un compte bancaire planqué en Suisse...