Copéiste, Françoise Grossetête se garde bien de condamner les frais de déplacement de l'ancien président de l'UMP ou l'embauche de sa femme au Parlement. Dans un communiqué, l'eurodéputée s'en prend "aux ambitions démesurées indignes de nos valeurs et de notre engagement" et à "ce mauvais feuilleton qui nourrit le désamour général vis-à-vis de la classe politique".
Elle appelle à des "efforts importants" pour "sortir la tête de l'eau". "Je fais confiance à Luc Châtel pour cela. Nous devons refonder une UMP exemplaire qui ait toute la confiance de ses militants et qui soit en mesure de continuer à s'opposer à la politique désastreuse du gouvernement actuel", ajoute Françoise Grossetête.
Mais quelle hypocrite ! Comment peut-elle en même temps déplorer « ce mauvais feuilleton qui nourrit le désamour général vis-à-vis de la classe politique » et ne pas condamner les pratiques de Copé. Tout ce qu’il fait donne la nausée et ne fait que démontrer qu’il est là pour se servir et non pas pour servir la France et son parti. Madame Grossetête trouve-t-elle donc cela normal ? Qu’elle ne s’étonne alors pas du « désamour » — le terme est un euphémisme ! — pour la classe politique.