Le tribunal de grande instance de Lyon doit nommer ce mardi un administrateur provisoire pour gérer les affaires courantes de l'association Entreprises Rhône-Alpes International, après que ses administrateurs aient demandé son placement en redressement judiciaire.
L'association Erai se rapproche de la liquidation. Un administrateur provisoire doit être nommé ce mardi par le tribunal de grande instance de Lyon. Il sera chargé de gérer les affaires courantes de la structure, qui s'occupe de la promotion des entreprises de la région à l'étranger.
Dénonçant une gestion opaque, les groupes FN, UDC et EELV ont voté contre le versement d'une subvention de fonctionnement à l'association, le 6 mars dernier, la plaçant en grande difficulté financière, sachant que les subventions du conseil régional représentent 60 % de son financement.
Fin mars, les administrateurs d'Erai ont demandé au tribunal de grande instance le placement de la structure, qui compte 126 salariés, en redressement judiciaire.
Le Progrès, dans son édition du jour, révèle que des représentants du monde économique régional se sont réunis en fin de semaine dernière pour essayer de sauver quelques unes des activités économiques d'Erai, ce qui permettrait également de sauver une partie du personnel.