Au cours de la conférence de presse organisée par la région Auvergne-Rhône-Alpes en préambule de son assemblée plénière, Laurent Wauquiez, n'a pas hésité à tacler, sans la nommer, la municipalité verte de la ville de Lyon.
Ce jeudi matin, Laurent Wauquiez présentait, au cours d'une conférence de presse, les principaux sujets abordés au cours de l'assemblée plénière de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui se tient dès aujourd'hui et pendant deux jours. Alors qu'il présentait son plan pour solariser la région, le président a taclé "l'idéologie d'extrême gauche et l'écologie punitive" mise en place à Lyon par la municipalité verte.
"Il y a un autre chemin, loin de l'écologie d'extrême gauche, celui de l'écologie logique et pragmatique".
"Il y a deux approches possibles de l'écologie. La première, qui consiste à mettre en place des cours de récréation non genrées dans les écoles, à faire des polémiques sur des cordons bleus ou sur le tour de France" a débuté Laurent Wauquiez face à la presse. "Et il y a un autre chemin, celui que nous voulons emprunter, loin de l'écologie d'extrême gauche, celui de l'écologie logique et pragmatique".
"Ils font de l'idéologie d'extrême gauche et pas de l'écologie" a-t-il appuyé, très probablement à l'intention de Grégory Doucet et de la mairie verte de Lyon, sans jamais le nommer clairement.
Auvergne-Rhône-Alpes veut "devenir la 1ère région décarbonée de France"
La région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé vouloir installer 425 000m2 de panneaux solaires sur les lycées de la région et investir 85 millions d'euros pour développer le photovoltaïque dans la région. "Notre objectif c'est de devenir la 1ère région décarbonée de France" a conclu le président de région sur ce sujet.
Cette délibération sera débattue pendant deux jours lors de l'assemblée plénière organisée à l'Hôtel de Région à Lyon.
Lire aussi : Une future centrale photovoltaïque à Rillieux
La seule "l'écologie punitive" qui existe, c'est lorsque des humains crèvent sous la pollution, crèvent sous la chaleur, crève parce qu'ils meurent de faim.
Les pollueurs sont l'écologie punitive qui tue.
L'idiot de service dans ses œuvres. avant hier cardiologue, hier ??? quel khon.
Galapiat, fier producteur d'insultes. Pour le reste, le vide. 🙂
"Qui est le plus aveugle avec son dogmatisme?""Vous viviez dans quel monde?" "En suivant votre suprême analyse"
Ha, ça y est, vous reprenez votre technique de prendre des bouts de phrase sans queue ni tête ?
Et les arguments, vos arguments, vos contre-arguments... Rien ? Comme Galapiat qui lui se contente d'insulter ?
Avec Laurent Wauquiez la région à la chance de préparer le futur, sans dénigrer le passé, contrairement aux malfaisants .soutenons le . Ce n'est que du bon sens.
Laurent Wauquiez est un nuisible pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'écologie. Il est clairement critiqué dans l'initiative pour l'installation de nouveaux agriculteurs, initiative chaperonnée par la Confédération Paysanne, un syndicat bien trop responsable pour lui. Lui, ce qu'il veut c'est de l'agriculture qui pollue, qui détruit, qui assèche. Alors quand le roitelet du Puy critique Bernard et/ou Doucet sur l'écologie, ça en est risible !
Abo fait des émules, en pire !!pendant ce temps L Wauquiez gère intelligemment la région ce qui lui vaut d'être reconnu meilleur gestionnaire national, loin des remarques d'un pisse vinaigre tendance khmers.
Laurent Wauquiez a fait quoi pour le ferroutage ?
Rien.
Laurent Wauquiez a fait quoi pour le filtrage de l'air dans les lycées dont il a la charge ?
Des promesses, et RIEN.
Laurent Wauquiez a fait quoi pour qu'on puisse vivre dans un monde sans pollution ?
Rien,
il préfère priver de ressources financières des lieux et transférer l'argent à des assos de chasseurs qui eux répandent des centaines de kilos de plombs toxiques dans la nature.
Et la liste est tellement longue de cette "bonne gestion"... 😀
Hahahaha
Le conseil d'état-confirme-linterdiction-du-voile-islamique-dans-les-competitions-de-football. Et pour le beach volley, burkini ou hidjab !
Hors sujet.
Pas pour les membres d'extrême droite pour qui si le monde part en sucette c'est la faute de l'Islam et pas du tout de la faute des industriels et du commerce.
Mais bon, leurs dirigeants sont de la jet-set, des ultra-riches, donc... 🙂
"Drogue, militaire, quartier bourgeois, c'est sûr que cet article doit bousculer vos idées bien reçues..." !
Heureusement que la région Auvergne Rhône Alpes a Wauquiez aux manettes et pas ces écolos la région se porte bien grâce à lui .
Qu'est-ce qu'elle se porte bien dites donc...
Heu... qu'est-ce qui se porte bien en fait ? Les subventions pour les chasseurs qui répandent du plomb toxique dans la nature ? La sélection de ce que doit être "la culture" pour maîtriser ce que doivent penser les citoyens ? Le remplacement des trains locaux par des bus ? Toujours pas de ferroutage ? La construction de routes pour continuer à subventionner le secteur automobile ? L'agriculture made in FNSEA ?
Abo pour vous faire plaisir, votre prose : "donc vos comparaisons débiles pour faire peur et manipuler" De la démagogie non ? Du populisme ?""Oui, miroir de votre être apparemment" !
quel "populisme" y a-t-il à dire quelque chose de factuel comme "le plomb toxique répandu dans la nature par les chasseurs" ???
idem dans " Le remplacement des trains locaux par des bus ? Toujours pas de ferroutage ? La construction de routes pour continuer à subventionner le secteur automobile ? L'agriculture made in FNSEA ?"
c'est factuel.
La démagogie, le populisme, passent par flatter l'ego comme le font les pro-voitures individuelle, sans parler de ce qui va avec : la pollution.
Mais, comprenez-vous les mots que vous utilisez ?
" Allez-vous finir par comprendre?" !