UN "MITTERRANDIEN INOXYDABLE" POUR PERBEN

Après Philippe Genin, l'ancien bâtonnier, Dominique Perben a présenté son nouveau soutien venu de la gauche, encore un avocat : André Vianès. Ancien élu socialiste, ce dernier se présente comme un "mitterrandien inoxydable", "plus proche de Gallo et Guaino que de BHL". En 1992, il quitte le PS, ne supportant plus "la bureaucratisation, les bobos, le rocardisme..." Avant de "retrouver un souffle républicain avec Chevènement". Il assure avoir voté Ségolène Royal au second tour de la dernière présidentielle, même si, depuis, les prises de position de Sarkozy contre "l'euro fort" ont convaincu ce farouche opposant à feu la Constitution européenne.

À gauche, ce ralliement a été traité par le mépris. Jean-Yves Sécheresse, président du groupe PS à Lyon, y voit le signe d'une "personne cultivée, intelligente et imaginative" qui s'est perdu "dans l'aigreur et le ressentiment."

Dominique Perben l'a en tout cas chargé d'une mission intitulée : "Dialogue social au sein de l'administration locale, modernisation et renouveau des services publics locaux". "Partisan d'une gauche d'autorité", Vianès décrypte : "Ma mission, c'est de faire en sorte que les services publics soient présents et respectés partout. Actuellement, le dialogue social entre la mairie et ses agents est désastreux."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut