Gérard Collomb était l'invité de nos confrères de TLM jeudi soir. Interrogé sur une éventuelle liste de David Kimelfeld en 2020 face à lui pour la métropole de Lyon, il a donné une réponse sans équivoque.
Interrogé par nos confrères de TLM sur l'hypothèse d'une liste concurrente pour la métropole de Lyon, menée par David Kimelfeld, Gérard Collomb a rétorqué : “Ce qui ne se passera justement jamais, parce que tout le monde tire les leçons de l'histoire, soyez rassurés si vous avez quelques doutes sur ce point-là.” En 2001, face à une droite désunie, Gérard Collomb avait réussi à remporter la ville de Lyon, l'ancien maire exclut donc ainsi ce type de scénario avec sa propre majorité. Dans le studio de TLM, comme le veut la tradition, il a signé le mur des invités, écrivant “Le retour du fils prodigue”, allusion hautement symbolique. Dans la parabole biblique, après avoir dilapidé la part de son héritage du vivant de son père, le fils revient à la demeure familiale et fait acte d'humilité. Le père lui pardonne. Reste à savoir quel héritage a dilapidé Gérard Collomb place Beauvau, et surtout si les Lyonnais vont lui pardonner.
? Risque de 2 listes en 2020 ? "C'est ce qui se passera justement jamais" #FaceAFace cc @gerardcollomb @grandlyon @villedelyon @DavidKimelfeld pic.twitter.com/U8YYRSP7Fx
— Télé Lyon Métropole (@TLMLyon) 4 octobre 2018
Kimelfeld semble devenir le nouveau Vallaud Belkacem ou Perrin Gilbert. Lancé par Collomb et retour en boomerang !