Jolis coups pour l'opposant de droite Christophe Girard, qui a obtenu 22 % des voix au premier tour. Il a obtenu le ralliement de Maurice Iacovella (UDI, 6 %), de Mounier Grami (Liste citoyenne, 2,4 %) et de Marc Soubitez qui constituait un binôme avec Samia Hamdiken Ledesert (5,1 % des voix). Aucun toutefois ne fusionne avec la liste de droite. Agrégés, ces soutiens dépassent mathématiquement le score de Michèle Picard au premier tour (30,7 %).
"Fort de ce large rassemblement de celles et ceux qui veulent tourner définitivement la page de 88 années de communisme, de paupérisme et de gestion clientéliste de Vénissieux, alors que Mme Picard ne bénéficie d’aucun ralliement, Christophe Girard fera de ce dimanche 30 mars un jour historique pour Vénissieux", pronostique le candidat de droite.
Le journaliste pourrait-il avoir l'honnêteté intellectuelle de rappeler que Mme Hamdiken (tête de liste) soutient le candidat PS Monsieur Ben Khélifa contrairement à Monsieur Soubitez (2ème de liste) qui soutient effectivement Monsieur Girard. Dès lors, prétendre que les soutiens de Mme Hamdiken vont tous voter pour Monsieur Girard est un raccourci hallucinant.
Rappelons également pour information que Monsieur Grami tête de la liste 'citoyenne' était candidat aux législatives soutenu par le parti anti sioniste.
Si des gens comme Mounir Grami et Marc Soubitez soutiennent Girard pour un vrai changement alors je suis prete à voter pour lui. Ce qui compte c'est la personne et pas l'étiquette politique. Ensemble on est plus fort pour agir pour l'avenir ! Et puis Girard est un élu qui s'est beaucoup occupé des gens et des dossiers. Il a toujours été présent dans les moments difficils.
Le PC a ruiné les espoirs de la jeunesse. Les affaires comme la SACOVIV, Ribalta c'est grave mais le plus grave c'est que nos jeunes ont aucun espoir. Avec Girard ça peut enfin changer. Il comprend les gens et on sent en lui qu'il aime les gens de cette ville. Avec lui on peut discuter sur le marché il fait pas que donner des tracts pendant 5 minutes. Je vais voter pour lui pour la première fois dimanche car je pense qu'il peut enfin changer les choses ici.
A Vénissieux ya les candidats qui y vont pour leur carriere future (LBK) pour la gamelle (Picard) ou pour se faire de la pub (Gabriac/Benedetti) Et puis ya Christophe Girard : le seul qui est sincère et avec qui on sent que vénissieux peut se sortir de ces problèmes Il a travaillé dur 6 ans comme opposant et comme dit Monsieur Soubitez il a été positif et constructif. En plus il a travaillé comme formateur pour les jeunes il peut aider nos enfants et les jeunes à s'en sortir
Je souhaite avec impatience de voir tomber la gauche comme une tour de béton qui on vient de détruire.j ai put rencontrer plusieurs candidat a Vénissieux mais le seul que j ai but capable de changer la done c est m.Girard.Et si il passe maire je ferai des youyous comme beaucoup de magreben l ont fait quant Hollande est passer président ainsi que Mitterrand.je dit a la communauté nord africaine en 2014 y as pas de honte a voter a droite car au fils des années on as gauchiser les banlieusards..