Vénissieux : Christophe Girard ne déposera finalement pas de recours

La tête de liste de l’union de la droite, Christophe Girard, ne déposera finalement pas de recours après l’élection partielle de Vénissieux. Il dénonce pourtant toujours des irrégularités.

Christophe Girard ne déposera finalement pas de recours après l'élection municipale partielle de Vénissieux. La tête de liste de l'union de la droite avait annoncé dimanche soir réfléchir à la possibilité de contester les dernières élections, ce sera finalement non.

"N'ayant pas vocation à faire recours sur recours, je ne me substituerai pas aux représentants de l'Etat qui ont à faire respecter le droit", déclare Christophe Girard.

En 2014, l'homme avait déjà engagé un recours en annulation qui avait abouti le 4 février dernier à une décision du Conseil d'Etat lui donnant raison et donnant lieu à ces dernières élections partielles.

Mais, lors de ce nouveau scrutin, Christophe Girard affirme avoir relevé de nouvelles irrégularités : "La défaillance du contrôle de l’État au regard de la liste électorale FN qui a été déposée et qui comporte un ou des candidats irréguliers dont l'irrégularité pour l'un d'entre eux était signalée lors du scrutin de 2014 ; la défaillance de la délégation spéciale qui a placé 23 présidents de bureaux de vote, colistiers de Mme Picard, proches ou appartenant au PC sur 28 bureaux de vote sans respecter une représentation équilibrée des sensibilités politiques sur la ville ; la défaillance de la tête de liste FN qui a composé sa liste avec un ou des candidats abusés ou irréguliers."

Christophe Girard appelle désormais les autorités à "assumer leurs responsabilités".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut