À la suite de l’annonce de l’appel de la mairie de Vénissieux, le groupe PS a réagi en mettant en avant le travail des élus socialistes, radicaux et apparentés au sein du conseil municipal. Il estime que, si le Conseil d’Etat confirme la décision du tribunal administratif, “la question du nombre de listes candidates se posera”. “L’union est possible, mais elle ne se fera pas à n’importe quel prix”, avertit-il.
En cas de nouvelles élections, qui devraient intervenir avant l'été 2015 si le Conseil d'Etat le décide, le groupe socialiste se dit ouvert au dialogue, soulignant que "des partis de gauche appellent à la constitution d'une liste unique de gauche dès le premier tour".
En mars dernier, aucun accord n'avait été trouvé entre la liste communiste de Michèle Picard et celle, socialiste, de Lotfi Ben Khelifa (photo).
En attendant, les élus soulignent le travail effectué au sein du conseil municipal. "Nous éditons une lettre après chaque conseil municipal, nous publions des “posts” sur notre blog, et nous vous écrirons régulièrement grâce à cette newsletter !" indique leur communiqué.