Vénissieux : le conseil municipal de lundi annulé

À l’initiative de la maire, Michèle Picard, le conseil municipal de Vénissieux initialement prévu ce lundi a été annulé, dans l’attente de la décision du Conseil d’État. Celui-ci doit se prononcer mercredi sur l’invalidation ou non de l’élection municipale de mars dernier.

La décision du Conseil d'Etat, attendue pour mercredi 4 février, ne fait plus beaucoup de doute. Selon les recommandations du rapporteur public, l'élection municipale de mars dernier à Vénissieux devrait être annulée, pour cause de "nombreuses et graves irrégularités".

En attendant, le conseil municipal prévu ce lundi a été annulé, comme l'a annoncé la maire PCF Michèle Picard lors d'un point presse. C'est au cours de ce conseil municipal que devait être voté le budget de la ville. L'annulation des élections entraînerait la nécessité de revoter dans les 3 mois et, légalement, le budget doit être adopté avant fin avril. Le calendrier s'annonce donc serré.

Si le Conseil d'Etat suit les recommandations du rapporteur public, ce qui arrive dans la très grande majorité des cas, de nouvelles élections seront vraisemblablement organisées, peut-être à l'occasion des élections départementales, qui doivent se dérouler les 22 et 29 mars prochains.

Interrogé sur France 3 Rhône-Alpes ce samedi, le socialiste Lotfi Ben Khelifa s'est inquiété du "blocage de la ville" pendant cette période, se demandant "comment les associations vont fonctionner" sans vote du budget et des subventions qui doivent leur être allouées.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut