Interrogé ce matin dans l'Autre Direct au sujet du contenu de sa liste, Damien Monchau a confirmé que certaines personnes présentes sur la liste d'Yvan Benedetti figuraient sur celle composée par le Front National pour le prochain scrutin, le 22 et le 29 mars prochain. "Une petite dizaine de personnes", nous indique-t-il.
On ne connaît pas le nombre exact, mais une "petite dizaine de personnes", déjà colistières d'Yvan Bendetti et d'Alexandre Gabriac (ci-contre), se retrouvent, à nouveau, candidates sur la liste présentée par le Front National. "Ce sont des gens, qui déjà l'an dernier, pensaient figurer sur une liste FN, explique Damien Monchau, le jeune candidat frontiste, 28 ans.
Pour lui, rien ne l'empêchait d'acceuillir ces personnes sur la liste composée par le Front National. "Cette fois nous avions un cadre pour pouvoir la constituer," ajoute-t-il. En 2014, le parti de Marine Le Pen avait, renoncé à se présenter dans la 3e ville de la métropole faute d'encrage solide depuis l'éviction d'Yvan Benedetti du FN.
Vont-ils réussir à faire travailler ensemble ces personnes aux convictions très hétérogènes? En effet, certains sont très Pastis tandis que les autres sont plutôt Ricard.