Membre de l'UDI et représentant de la Gauche Moderne dans le Rhône, Patrice Schoendorff a décidé de rejoindre la liste UMP conduite par Christophe Girard à Vénissieux. "Christophe Girard a su mettre en place une équipe cohérente, un projet sérieux et ambitieux et une stratégie véritable de nature à permettre une alternance dans une commune tenue depuis plus de 80 ans par la même coalition fatiguée" exprime-t-il.
Patrice Schoendorff s'était illustré avec un certain succès en 2008 en lançant un comité de soutien à l'élection de Barack Obama. M. Schoendorff n'est pas seul à rejoindre la liste de M. Girard qui affrontera la liste communiste conduite par la maire sortante, Michèle Picard. Il est accompagné par d'autres membres de la Gauche Moderne.
Bravo à Mr. Schoendorff (UDI) pour votre décision. Vous ne serez pas déçu, Christophe Girard a une très bonne approche avec les Vénissians . Je vous ai vu dimanche sur le marché de Vénissieux et je vous le dis que ce jour de pluie était signe d'une bonne nouvelle, car cette eau qui tombait était les LARMES des Vénissians qui osaient enfin montrer leur souffrance et nous demandaient de les libérer de toutes ces années de dictatures et de silence imposé. Ils croient en nous, ne les décevons pas.
Noooon, alors là, vraiment, on s'y attendait pas! Et dire qu'on croyait que ses coups de gueule contre COLLOMB ou le fonctionnement de l'UMP étaient totalement désintéressés...
Mais c'est pas vrai toujours entrain de jouer sur des noms, des partis politiques, cela suffit pour moi Monsieur Schoendorff (UDI) a jouer la carte de l'intelligence c'est à dire qu'il a écouter, comparé et compris qui était le plus sensé, il n'y a rien d'autre à rajouter ........... Bravo Monsieur. Jeanine.